la femme tortue

Arts plastiques

Elle dit :

"L’esthétique en soi ou pour soi seule ne m’intéresse pas. Peindre, sculpter, photographier est avant tout selon moi un moyen de pointer du doigt les fastes et les horreurs de notre planète. Mon œuvre est un petit cri silencieux que je lance à tous les hommes de bonne volonté.

Je suis hors de toute mode. Je n’appartiens à aucun courant esthétique. J’ai à dire... non pour satisfaire un besoin narcissique ou par thérapie... mais dans un réel souci de m’inscrire dans le monde contemporain.

J’observe avec assiduité le précepte de René CHAR :

« Ne t’attarde pas à l’ornière des résultats »

... Et j’écoute en écho la réponse de Krishnamurti : « L’effort fait dans le but de devenir quelque chose, n’apporte que des problèmes, conscients ou inconscients. »

Je ne recule devant aucune suggestion de création plastique pour autant que l’objet contienne la force, l’énergie de l’esprit qui la conduit."

JPG - 62 ko
Mémoires d’Hadrien
JPG - 36 ko
Guerre et paix

La voz quebrada

Los mareados

méditant

Galerie

Femme tortue Enfance pose à l'atelier Génaële / Mine de plomb Ôm devanagari la voz quebrada / huile Solange à l'atelier / huile sur bois les isards chamanes parole cri dentelle (détail) dentelle (Sculpture monumentale châtaigner) le matrimandir - sculpture monumentale (détail) 63 années et le monde - sculpture monumentale