la femme tortue

Poésie pendue au précipice du poète (publication 2015)

Il y a des périodes dans la vie où on a plus mal au monde que d’habitude. Et le cri intérieur qui implose transforme le corps politique en ruine. Poésie pendue au précipice du poète est le résultat d’une crise aiguë de mal au monde.

En résumé on compte dans le monde les fous dogmatiques et les financiers fous. Les deux types amènent au désastre. Cependant des désespérés optimistes (troisième groupe) comptent sur la fraternité pour couper la route aux précédents... somme toute minoritaires si l’on y songe même si leur impact est saignant.

Poésie pendue au précipice du poète est donc un long cri de révolte constructive... mais aussi une réflexion autour de la démarche créatrice du poète

publication Les Cahiers de l’égaré

cahiersegare.over-blog.com


Ce texte a été présenté pour la première fois en lecture au Festival d’Avignon dans le cadre des cartes blanches de l’Espace ALya aux auteurs EAT, le 18 juillet 2014. IL a fait l’objet d’une nouvelle lecture àAvignon, le 15 juillet 2016 àPrésence Pasteur dans le cadre de VAPP, une manifestation organisée par EAT Méditerranée.

Création en décembre 2017 àBordeaux, au Théâtre de la Rousselle. Cf. "Mise en scène & chorégraphie"